Qu’apporte la décoration de mariage en vert et blanc ?
La décoration d’un mariage peut s’avérer très fastidieuse, entre la décoration de la cérémonie, de la salle et de tous les accessoires, cela prend du temps et de l’énergie, mais en choisissant un thème et les couleurs, vous avez déjà une partie du travail qui est facilité, et vous pouvez commencer à choisir les éléments de décoration. Pour vous aider, on vous donne une idée d’un mariage en vert et blanc, qui est originale et des étapes qu’il faut suivre.
Quel type de couleurs choisir pour une décoration de mariage en vert et blanc ?
Les mariages à thème sont un moyen de mieux cibler la décoration, et d’embarquer les invités dans une ambiance unique, et qui marquera ce jour unique. La première étape est de choisir les couleurs qui vont dominer la décoration, en effet, les décorations de mariage par couleur sont très populaires pour garder une ambiance harmonieuse et tout en élégance. Une des couleurs tendances est le vert qui, associé à une couleur neutre et pure comme le blanc, est rehaussé et ressort très bien. Dans un premier temps, il faut choisir le type de vert que vous pouvez choisir parmi les couleurs suivantes :
- Vert kaki;
- Vert d’eau;
- Vert olive;
- Vert émeraude;
- Vert anis;
- Vert sauge;
- Vert amande.
Ces couleurs apportent de la sérénité à l’ambiance générale, on trouvant le bon type de vert, vous pouvez l’intégrer dans le type de décoration que vous souhaitez. Avec le vert kaki et le blanc, vous serez plus dans une ambiance naturelle et bohème que vous pourrez agrémenter de décoration en bois, de fleurs séchées, ou encore de miroirs en rotin. Le vert amande est aussi une couleur qui rappelle la nature, pour la décoration, vous pourrez ajouter des feuillages frais, ou encore des marques place en bois pour rester dans cet esprit épuré et proche de la nature.
Pourquoi choisir une décoration de mariage en vert et blanc ?
Même si le vert n’est pas une couleur que l’on retrouve beaucoup dans la décoration de mariage, contrairement aux décorations de mariage rose, ou encore le bleu que l’on retrouve plus souvent, mais il s’agit tout de même d’une couleur originale, et qui apporte beaucoup de fraîcheur, et ce, peu importe la saison. On l’associe plus à une cérémonie printanière avec le vert qui ressort à merveille lorsque les fleurs fleurissent. Pour une décoration harmonieuse, évitez de surcharger le vert, laissez le blanc dominer, tout en apportant un rappel avec une touche de vert sur chaque élément de décoration, on parle notamment de la décoration de la table des invités avec un centre de table de préférence vert, ce qui laisse une multitude d’options, telles qu’une composition florale blanche avec un feuillage vert, ou encore des feuillages frais sur les assiettes, des marques tables blancs sur du vert ou inversement. Des rubans décoratifs verts sur une chaise blanche, de même pour le chemin de table, et avec cette couleur, vous n’aurez aucun mal à choisir un mariage DIY, avec une quantité considérable d’idées d’accessoires de décorations bien pensés, que l’on peut fabriquer soi-même. Avec le vert et blanc, vous choisissez l’originalité qui va marquer les esprits.