Les accessoires adéquats à une décoration de mariage en rouge et blanc
Le thème d’un mariage donne le tempo pour l’ambiance de la fête qui doit être à la hauteur de ce jour important, tant pour les mariés que pour les proches qui viennent partager et célébrer l’union de deux personnes qui leur sont chères. Pour que tout soit parfait, il faut penser à tout, à commencer par les couleurs de la décoration du mariage, et pour cela, on vous propose le rouge et blanc qui forment une association de couleurs harmonieuses.
L’effet d’une décoration de mariage en rouge et blanc
Le choix du thème de votre mariage est important, mais choisir la couleur de votre décoration de mariage l’est tout autant, une fois défini, cela facilite le choix de la décoration et des accessoires utiles pour la cérémonie et la salle. L’idéal étant de ne pas choisir plus de deux ou trois couleurs, vous pouvez opter pour une décoration tout en bleu pour un thème marin ou princier, ou encore plus spécifique en choisissant un mariage coloré avec du rose poudré, mais l’une des tendances du moment tend vers les couleurs de l’amour, qui ne sont autres que le rouge et le blanc, ces couleurs sont emprunts à symboliser la pureté pour le blanc. De plus, avec le vif de la couleur rouge, vous êtes sûr d’apporter une ambiance spéciale et stylée à votre mariage. Ces couleurs s’adaptent facilement aux différents thèmes que vous auriez envie de donner à votre cérémonie, comme les thèmes suivants :
- Champêtre;
- Rétro;
- Classique;
- Moderne;
- Cinéaste;
- Boho.
Autant de thèmes qui peuvent ressortir avec le rouge et le blanc, avec en prime une touche d’élégance. Pour ce qui est du type de rouge, vous avez le choix entre le rouge lie de vin, le rouge cerise qui est assez glamour, le rouge orangé qui est plus design, ou encore un rouge vif. Vous pouvez aussi créer un effet dégradé en mélangeant ces rouges par touche, pour avoir une décoration dynamique.
Quels sont les conseils pour réussir une décoration de mariage en rouge et blanc ?
Quand on choisit une couleur pour la décoration d’un mariage, il vaut mieux éviter de surcharger cette couleur, et d’opter plutôt pour l’apposition de celle-ci par touche parcimonieuse. Par exemple, pour la décoration de table, privilégiez le blanc pour la vaisselle et ajouter des notes de rouge avec la décoration, telles que les serviettes en papier, des roses rouges, ou encore des accessoires de cette couleur chaude, qui sera d’autant plus rehaussée par la présence du blanc, évitez trop de nuances de couleurs, vous pouvez opter pour l’originalité et fabriquer vous-même vos décorations de mariage, en suivant quelques tutos sur Internet ou si vous êtes bricoleurs, créer des accessoires personnalisés qui marqueront les convives. Le DIY étant tendance, et qui plus est économique, vous pouvez explorer cette piste pour trouver votre inspiration de décoration, en optant pour la gourmandise, vous pouvez faire des bonbonnières remplies de friandises de toutes sortes, avec différents rouges, étaler des pétales de rose un peu partout sur les nappes blanches, fabriquer des luminaires qui vont venir tamiser l’éclairage et l’ambiance du repas.