Comment aborder une décoration en rose poudré d’un mariage ?
Les beaux jours et le printemps nous apportent des influences délicates et tendres pour organiser un mariage. Les teintes sont chaleureuses, mais toujours discrètes pour agrémenter avec sobriété et égalité la décoration de votre grand jour. Dans le présent article, nous vous invitons à découvrir une nouvelle vague qui saura vous charmer : un thème floral aux allures pastel, le rose poudré. Suivez-nous donc pour en savoir plus.
Les éléments d’une décoration de mariage en rose poudré
Le décor de la table revêt une très grande importance pour créer une réelle convivialité avec les invités. Le choix de la nappe, le décor des sièges ou encore les pièces centrales sont un excellent vecteur pour exprimer au mieux votre thème.
Notamment grâce au fait que vous aurez la possibilité de faire du DIY pour confectionner vous-même quelques petits détails que vos convives auront la chance de prendre avec eux. Une petite note en plus ? Songez à disposer de jolies bougies dans des tonalités pastel, notamment en rose poudré sur les tables.
En effet, leur luminosité sera toute en douceur à l’image de votre thème !
Parmi les très belles créations de mariage et les naked cake, vous serez en mesure de composer un magnifique gâteau fleuri et dans les couleurs qui vous plaisent !
Réjouissez-vous auprès de toutes les associations qui vous permettront d’offrir un gâteau surprenant et original à vos hôtes ! Les incontournables ? Des petits macarons de couleur rose poudré pour une note élégante.
Que faut-il associer à une décoration de mariage rose poudré ?
Si vous désirez avoir une robe à la fois moderne et atypique, misez sur un modèle rose avec un look romantique. Suivez nos conseils ci-dessous :
- Si vous désirez conserver une robe blanche classique, nous vous proposons de sélectionner une allure bohème en jouant sur la transparence et en choisissant un beau décolleté;
- Gardez vos cheveux lâchés ou attachez-les sous forme de tresses en intégrant quelques petites fleurs dans votre coiffure, cela évoquera en toute discrétion la thématique abordée tout en vous conférant une note féminine des plus naturelles;
- Finalement, le bouquet qui combine les couleurs rose poudré et blanc est bien sûr le petit extra qui restera collé au décor.
Messieurs, rassurez-vous, nous ne sommes pas en train de vous proposer de vous lancer dans le total look rose lors de votre mariage. Néanmoins, il faut savoir que cette couleur peut être déclinée de façon discrète pour accorder au mieux votre costume avec celui de Madame. Les nœuds papillon reviennent à la mode pour cette année, nous vous conseillons donc de privilégier un nœud papillon de couleur rose poudré.
En expédiant vos invitations, vous aurez la possibilité de transmettre à vos convives le thème sélectionné pour le mariage. Les faire-part du mariage peuvent se faire dans des tons pastel, très tendres, mais également avec des matières très épurées. Par exemple, on peut opter pour du bois ou une tout autre matière brute.