Pourquoi opter pour une décoration de mariage tout en bleu ?
La décoration d’un mariage est un aspect important de la cérémonie qui va marquer les esprits autant des mariés que des convives. Pour une fête éblouissante, vous pouvez opter pour un thème décoratif axé sur une couleur. Pour cela, on vous donne quelques conseils pour réussir une décoration de mariage bleu, nous verrons comment choisir les bons éléments de décoration tout en mariant les couleurs harmonieusement.
Les étapes pour réussir une décoration de mariage en bleu
Les mariages à thème sont très tendances et la mode de la décoration de mariage par couleur n’y coupe pas et revient au-devant de la scène avec des mariages qui ont pour thème la couleur rose, ou comme on va vous le présenter la couleur bleue. Ainsi pour choisir la couleur, il faut préciser quel type de bleu, puisqu’il en existe plusieurs dont les plus populaires sont :
- Bleu turquoise;
- Bleu marine;
- Bleu pastel;
- Bleu cyan.
Le choix de la couleur et du thème du mariage est une étape importante, puisqu’elle va permettre de renforcer le style de la décoration et d’entamer les étapes suivantes, qui sont le choix des éléments de décoration en fonction de la couleur choisie. On parle notamment des nappes, de la couleur des chaises, ça peut aller jusqu’à la couleur de la vaisselle et des décorations, telles que les bougies ou les guirlandes selon vos goûts. Vous pouvez aussi opter pour des associations de couleurs aussi célèbres que le bleu et l’or, qui sont un petit rappel des couleurs de la noblesse, vous pouvez aussi choisir d’ajouter des touches de couleurs qui se marieront bien avec votre bleu, on choisit généralement le blanc, ou casser avec de l’écru, du marron qui tire vers le beige, ou une couleur terre qui peut faire sensation, surtout dans un mariage à thème bohème ou Boho chic.
Quelques astuces pour réussir une décoration de mariage en bleu
Une décoration réussie passe par le souci des détails, il faut que le choix des couleurs soit étudié pour ne pas faire d’impair et de bien marier les couleurs, elles doivent être bien choisies pour permettre d’insuffler un style unique à votre ambiance de mariage. Le premier élément auquel il faut penser, c’est la décoration des tables qui se doit d’être sans surprise de couleur bleue, le centre de table étant l’élément essentiel de votre décoration de table, vous pouvez opter pour une composition florale avec des jacinthes, des pervenches, ou encore des myosotis, des bougies avec des détails bleus, ou encore des bonbonnières avec une multitude de bonbons bleus. Vous pouvez même pousser le thème bleu au choix d’un gâteau de mariage bleu, et d’éléments bleus pour la tenue de mariage. Si vous avez peur de dépasser votre budget, vous pouvez opter pour un mariage DIY, qui est très prisé ces dernières années, bien évidemment, il faut avoir du temps et de la patience, car il y a beaucoup d’éléments à fabriquer soi-même, si vous avez peur de manquer d’inspiration, il existe de nombreux sites et blogs dédiés aux mariages avec des tutos pour fabriquer les accessoires, comme le recyclage de bouteilles que vous pouvez peindre et remplir de guirlandes.