Comment choisir la décoration de son gâteau de mariage ?
Pour bien sélectionner votre gâteau de mariage et notamment la pièce montée, il faut être bien inspiré ! Nous vous révélons donc notre choix en matière de gourmandises, afin de vous permettre de passer commande du gâteau de mariage parfait ! Suivez-nous dans l’article qui suit pour en savoir davantage sur le sujet.
Le choix des décorations de gâteaux de mariage
Fini les gâteaux composés de dizaines de couches qui sont impossibles à trancher ! Le gâteau de mariage conventionnel est progressivement abandonné et remplacé avantageusement par des créations exceptionnelles qui exigent une certaine personnalisation.
De nombreux entremets et décorations sont disponibles. Nous retrouvons ainsi des classiques réinterprétés tels que le macaron, les décors à l’aquarelle à la fois élégants et romantiques à base de fleurs réalisées en pâte à sucre ou encore de fleurs sauvages, des décorations florales épurées. En résumé, un véritable régal pour la bouche et les yeux !
Par ailleurs, on peut citer les naked cakes ou gâteaux “nus” dont les garnitures sont dépourvues d’habillage, idéaux pour des mariages à caractère rustique, par exemple au niveau de la décoration de mariage. En effet, si vous choisissez un magnifique bouquet de mariage, autant que votre gâteau de mariage le soit également !
Que vous désiriez un gâteau de mariage inédit ou bien un gâteau de mariage de prestige, les spécialistes et les talentueux prestataires de services laisseront vagabonder votre imagination.
Quelles décorations choisir pour son gâteau de mariage ?
Pas besoin de grandes circonstances pour mettre en scène vos pâtisseries. Quand on évoque une décoration de gâteau, vous vous imaginez probablement des ornements sophistiqués. Cependant, pour sublimer un gâteau de mariage, vous pouvez confectionner des décorations simples, par exemple :
- Le nappage : il constitue une préparation neutre à base de sucre, d’eau et de gélatine. Il peut aisément être substitué par une compote de fruits. Cela permet de parfaire et de faire rayonner vos pâtisseries. On applique ce dernier en un éclair au moyen d’une spatule;
- Le glaçage au chocolat : il se compose de chocolat mélangé à du beurre ou à de la crème et réparti à chaud sur le gâteau. Lorsqu’il refroidit, il confère une pointe de croquant;
- La pâte d’amandes : qui est couramment sollicitée pour les décorations pâtissières et peut intervenir dans la confection de certains gâteaux. Elle est élaborée à base d’amandes broyées, ainsi que de sucre en poudre et de blanc d’œuf. Il est facile de façonner la pâte pour obtenir des fleurs, mais aussi des silhouettes ou d’autres figures pour agrémenter les gâteaux.
Il existe ensuite des décors tout à fait simples à mettre en place autour d’un gâteau. On peut trouver des fleurs et des fruits un peu partout et ils apporteront une note de fraîcheur à vos gâteaux. Quelques fleurs sont mangeables et ajoutent une touche d’originalité. Quant aux fruits frais et saisonniers, ils apportent une légèreté. Pour un aménagement de gâteau simple et performant, les fleurs et les fruits restent naturels et savoureux.